L'acupuncture et le lifting


L'acupuncture peut être utilisée à des fins esthétiques, pour tonifier le visage, lutter contre le relachement cutané de la peau du visage, donner un effet « lifting ». De manière générale, la perte de tonicité de la peau est due à une diminution de l'énergie, qui apparaît avec l'age, d'autant plus s'il y a des blocages énergétiques dans le corps qui empêchent le bon fonctionnement de celui ci. Comme pour tout en médecine traditionnelle chinoise, le terrain de la personne est très important. La séance comporte donc:

  • une partie d'acupuncture traditionnelle classique pendant lequel un bilan énergétique est fait en fonction du terrain de la personne; ensuite, des aiguilles vont être posées pour équilibrer ce terrain.
  • une partie où le focus va être mis sur la tonification du cou et du visage : 30 petites aiguilles spécifiques et très fines, plaquées or seront utilisées sur le cou et le visage. Cela aura comme objectif d'apporter de l'énergie vers ces zones, de les tonifier, pour apporter un effet lifting, « bonne mine » , doux mais durable. Le soin n'est pas douloureux, les aiguilles utilisées étant vraiment très fines.

La fréquence des séances dépendra bien sûr de l'état de la peau et de l'état énergétique de la personne : quelques séances espacées d'un mois pourront être envisagées au début si besoin, pour passer ensuite à 1 séance à chaque saison (tous les 3 mois).