Fertilité

La Médecine Traditionnelle Chinoise a sa propre définition des facteurs qui peuvent perturber la conception. La plupart du temps nous travaillons sur les systèmes énergétiques Rein et Foie; il est important de préciser qu'en Médecine Traditionnelle Chinoise quand on parle du Rein ou du Foie cela ne fait pas forcement référence à vos organes. C'est un référentiel complétement différent. Le Rein en énergétique est le gardien de l'énergie ancestrale, c'est la source de l'énergie vitale. Le Foie est responsable de la libre circulation des énergies et du sang, il contrôle la circulation du sang du bas du corps y compris le sang des règles (le trajet du méridien du Foie passe d'ailleurs par la zone génitale). 

Un bilan énergétique vous sera fait en prenant en compte votre état global, l'objectif étant de lever les différents blocages énergétiques  qui pourraient empêcher la réalisation de votre projet bébé. Elle peut être aussi bénéfique pour l'homme que pour la femme.

En plus d'un meilleur état global, nous agissons également sur des symptômes comme  les règles irrégulières,  douleurs de règles, sautes d'humeur, ballonnements, migraines ... ou la qualité spermatique (mobilité, morphologie, vitalité, ...) chez l'homme.


PMA
En acupuncture et médecine traditionnelle chinoise on accompagne les couples en parcours PMA. L'objectif est, d'une part d'accroître la réponse aux traitements (stimulation, FIV) et d'autre part de diminuer les effets secondaires du traitement qui sont parfois non négligeable: irritation, ballonnement, nausée, stress etc.  Les séances seront organisées en fonction du planning du protocole mis en place. 

Infertilité inexpliquée  
Comme évoqué plus haut, la médecine traditionnelle chinoise utilise un autre référentiel et peut vous apporter un point de vue différent dans des cas d'infertilité inexpliquée. En améliorant votre énergie de manière générale, vous donnez les ressources au corps pour faire le travail que vous lui demandez de faire.